Accueil / Actualités / Actualités internationales / États-Unis 11 Septembre : Donald Trump crée la polémique

États-Unis 11 Septembre : Donald Trump crée la polémique

Une ancienne interview de Donald Trump diffusée quelques heures après les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001 refait surface. Un entretien embarrassant pour le candidat républicain alors que les États-Unis ont commémoré le drame dimanche.

Hommage unanime dimanche aux États-Unis, quinze ans après les attentats du World Trade Center à New York qui ont causé la mort de 2.973 personnes. La classe politique américaine s’est rassemblée à Ground Zero à l’occasion d’une cérémonie en présence d’Hillary Clinton et de Donald Trump.

Les deux candidats à l’élection présidentielle sont en lice dans une campagne particulièrement agressive où chaque camp aiguise ses armes contre son rival. Nouvel élément à charge contre le champion des républicains: une ancienne interview téléphonique diffusée sur la chaîne locale UPN 9 qui est ressortie sur les réseaux sociaux, rapporte 20 minutes. L’entretien du magnat de l’immobilier, retrouvé par un journaliste du site Politico, a été réalisé le soir même des attentats, le 11 septembre 2001.

« 40 Wall Street est redevenu le plus haut »

Au début de l’interview, le milliardaire raconte avoir été témoin des deux crashs d’avions. Puis il fait une digression sur le Trump Building, gratte-ciel de 71 étages situé à proximité des tours jumelles qui se sont effondrées. Le sulfureux candidat évoque la hauteur de sa tour, redevenue la plus haute de Manhattan:

« 40 Wall Street était le second building le plus haut au sud de Manhattan, et c’était en réalité, avant la construction du World Trade Center, le plus haut. Ensuite ils ont construit le World Trade Center et c’est devenu le second plus haut. Et maintenant, c’est redevenu le plus haut. »

L’archive a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux. « Un enregistrement audio dégoûtant », évoque un internaute. « Lamentable », pour un autre. « Comment Trump a-t-il rendu hommage le 11 septembre? En se vantant », déplore un utilisateur de Twitter.

Lire la suite …

Voir aussi

Vidéo : Péripétie des haïtiens pour laisser les Etats-Unis pour se rendre au Canada parce que la date d’expiration de leur TPS s’approche

Nombreux sont le nombre des haïtiens qui avaient dû passer par le Brésil ou le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Inline
Inline