Accueil / Actualités / Actualités internationales / VIDEO. Obama donne des leçons de basket… et de Puissance 4 à Stephen Curry

VIDEO. Obama donne des leçons de basket… et de Puissance 4 à Stephen Curry

ETATS-UNIS – La vidéo veut promouvoir une initiative gouvernementale pour réduire l’illettrisme et l’échec scolaire… «Rentre un peu ton coude». Barack Obama, en chemise et cravate, donne des conseils à Stephen Curry pour shooter. Cette scène cocasse entre un président des Etats-Unis et le meneur des Golden State Warriors a été filmée pour la bonne cause: mobiliser les Américains sur une initiative destinée à aider les jeunes issus des minorités à réussir.

Dans cette courte vidéo diffusée par la Maison Blanche, le président ne se cantonne pas au basket, prodiguant aussi ses conseils au joueur pour rédiger un CV ou faire une expérience scientifique sur une maquette de volcan. Avant de l’éclater au Puissance 4 et de faire… la danse célébratoire de Stephen Curry.

Une mission « pour le reste de ma vie »

«Pas besoin d’être une star de la NBA ou le président des États-Unis pour être le héros de quelqu’un», explique une voix off avant d’appeler à soutenir cette initiative gouvernementale, baptisée «My Brother’s Keeper», qui vise en particulier à réduire l’illettrisme et l’échec scolaire.

Pour le premier président noir des États-Unis, cette initiative qu’il entend poursuivre sous une forme différente après son départ de la Maison Blanche, vise à s’assurer que «l’égalité des chances ne soit pas une formule creuse». Cette préoccupation «restera une mission pour moi, pas seulement pour le reste de ma présidence mais pour le reste de ma vie», avait-il expliqué il y a un an.

>> Lire la suite sur 20minutes

Voir aussi

Vidéo : Péripétie des haïtiens pour laisser les Etats-Unis pour se rendre au Canada parce que la date d’expiration de leur TPS s’approche

Nombreux sont le nombre des haïtiens qui avaient dû passer par le Brésil ou le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Inline
Inline